262 — Jeudi 5 mars 2015

[Encornet en sauce tomate épices métro (oignon, tomates fraîches, concentré, poivron rouge, céleri rave, navet, herbes de Provence, laurier, ail), petits pois, carottes, céleri branche, patate douce.]

[Encornet en sauce tomate épices métro (oignon, tomates fraîches, concentré, poivron rouge, céleri rave, navet, herbes de Provence, laurier, ail), petits pois, carottes, céleri branche, patate douce.]

Vous vous rendez compte tous ces gens qui sont morts de la grippe ? En 2015 ? Tout cela parce que le vaccin n’est pas très efficace et que, de toute façon, les gens depuis la H1N1 n’ont plus confiance ! Moi la première. C’est vrai qu’elle était coriace et, même si j’essaie de ne pas trop m’écouter côté santé, j’ai bien senti que j’avais eu du mal à retrouver toute mon énergie après l’avoir eue en décembre. Je suis aussi rassurée de ne pas l’avoir transmise à la maman de Rosalie ; avec son état de santé, elle aurait passé l’hiver au lit !
Ce midi, mon amie albinos est venue déjeuner. Elle était mal en point aussi. Elle tient debout mais on sent bien qu’un virus la fatigue. Je lui ai fait des encornets mais je ne suis pas sûre que cela sera suffisant pour la remettre debout. Elle m’a dit être vaccinée. Elle pense que c’est pour ça qu’elle n’est pas totalement hors service. Le judo, aussi, paraît-il, maintient en forme. Vous y croyez vous ?
Il y a tant de croyances autour de la maladie. Cela me rappelle un paroissien septuagénaire qui a rejoint le royaume de Dieu il y a cinq ans maintenant. C’était un gros buveur et un gros mangeur. Il s’est fait vacciner et, se sentant mal quelques jours plus tard, est allé consulter. En une semaine, on lui diagnostiquait un cancer du foie et du pancréas. Eh bien, vous n’imaginez pas le nombre de paroissiens qui ont déclaré que c’était le vaccin contre la grippe qui lui avait donné son cancer… en dix jours !
Quand j’ai suggéré que sa consommation d’alcool et de viande rouge pouvait être aussi en cause, on m’a répondu qu’il ne buvait que du vin dont tout le monde connaissait les vertus. Et je sais que certains en ont profité pour arrêter de se faire vacciner. Il faudrait que je m’y mette, peut-être… Quand je me souviens combien j’ai été malade, cela donne envie de se protéger. D’un autre côté, si le vaccin ne sert à rien.
— Pilipi-piou-30 %-c’est-déjà-quelque-chose !-piou-piou !
Quel sage tu es, Jo ! As-tu une autre vérité pour moi aujourd’hui ? J’en ai besoin.
— Pilipi-piou-Ce-n’est-pas-moi-vais-faire-la-vaisselle !-piou-piou !
Je t’adore !
À plus !

2 réflexions au sujet de « 262 — Jeudi 5 mars 2015 »

  1. Lili Graindacier

    C’est une industrie le vaccin contre la grippe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pardon Cocotte de débarquer si violemment,

    Fifi

    1. La Cocotte enchantée Auteur de l’article

      Ce n’est pas violence que de nous apporter une information importante. Ce qui l’est, ce sont ces marchands qui s’enrichissent sur notre santé. Imaginez le jour où l’on nous injectera des lapins en chocolats en intraveineuse !
      Et je ne peux que me réjouir de vous retrouver !

Les commentaires sont fermés.